Accueil du site > tous les éditos > Forum écologique et social

Forum écologique et social

par babagilles

Un peu partout, nous sommes de plus en plus nombreux à agir pour créer de nouvelles façons de vivre plus respectueuses de la vie et de nous-mêmes. Nimasadi se fait aujourd’hui le relais d’une de ces initiatives :

FACE A LA MENACE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE QUE POUVONS NOUS FAIRE INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT ?

C’est la question que se poseront les organisateur-ice-s et les participant-e-s du FORUM ECOLOGIQUE ET SOCIAL qui se tiendra du 22 au 23 mai à Montselgues en Ardèche.

Un changement de vie s’impose si nous voulons éviter les risques du changement climatique qui a déjà commencé. L’alternative est d’organiser sa vie en liaison avec les cycles biologiques qui produisent de l’énergie par la photosynthèse et font qu’ils qu’il n’y aurait plus de déchets.

7 forum-ateliers sont programmés :

1 : démonstration et débat sur l’agriculture (source de 24% des gaz à effet de serre). 2 : démonstration et débat sur les transports (source de 21% des gaz à effet de serre). 3 : démonstration et débat sur les bio-matériaux (l’industrie manufacturière, source de 21% des gaz à effet de serre). Fixation du CO2 par les bio-matériaux. 4 : démonstration et débat sur la chaleur renouvelable (l’habitat, source de 18% des gaz à effet de serre). 5 : démonstration et débat sur l’électricité renouvelable (la transformation d’énergie, source de 12 % des gaz à effet de serre). 6 : démonstration et débat sur la sylviculture. 7 : démonstration et débat sur les bassins anti-incendies.

Pour le trajet voir le site http://ecosocial.free.fr

1 Message

  • # > Forum écologique et social Le 11 juillet 2007 à 17:55 , par titou

    bonjour j’espère que votre forum s’est bien passé !
    pour ceux que ça intéresse, voilà un lien à mon avis intéressant : les étudiants agissent contre le réchauffement climatique : www.solargeneration.fr
    dites moi ce que vous en pensez !
    je vais essayer de le mettre en place st j’espère que d’autres suivront le mouvement !
    a bientôt !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article