Accueil du site > tous les éditos > Nous avons reçu :

Nous avons reçu :

par babagilles

3 votes

Bonjour,

Merci pour votre site, il y a beaucoup de bons conseil... Dommage que les gens ne participent pas plus. Je me lance donc :

Crème de soin pour le visage Ingrédients : Huile d’olive (qu’on peut remplacer par de l’huile d’amande douce ou de jojoba) bio de préférence Fleurs de souci séchées

Réalisation : Remplir une petite bouteille en verre de fleurs de souci, couvrir avec l’huile de votre choix. On peut remplir plusieurs fois la bouteille avec l’huile avant de décider de changer les fleurs.

Utiliser l’huile comme crème hydratante une fois par jour en massant bien le visage. Les pétales marinés dans l’huile peuvent servir comme compresses pour soigner les brûlures, par exemple.

Intérêt : Elimination des flacons cosmétiques, fabrication d’une huile très efficace et à moindre coût. (surtout si on utilise de l’huile d’olive - max 9€ le litre !)

J’utilise cette huile tous les jours et ne la changerais pour rien au monde contre les cosmétiques industriels ! Il faut juste s’habituer à l’odeur, pendant l’application, d’huile d’olive, qu’on associe plus à la cuisine qu’à la salle de bains, mais qui s’estompe en quelques secondes

Cordialement,

- Cécile-

Merci pour vos contributions.
Bientôt de nouvelles recettes sur le site...
Nimasadi

4 Messages de forum

Répondre à cet article