Accueil du site > accueil > Première visite

Première visite

par JLuc, nimasadi

10 votes

NIMA’SADI est le prolongement "virtuel" de la rubrique autoproduction de la revue Passerelle Eco. Il se veut un noeud d’échange de savoirs-faire qui permettent à chacun d’acquérir plus d’autonomie tout en veillant à l’impact écologique de ses gestes quotidiens.

la base de documents

NIMA’SADI rassemble des documents permettant de produire soi-même les biens de consommation courante. Cette base comprend 3 types de documents :

  • les synthèses regroupent des informations techniques sur un sujet donné,
  • les recettes fournissent toutes les informations pratiques nécessaires à une réalisation,
  • les astuces présentent les petits trucs utiles.

Ces documents sont rangés dans des rubriques thématiques accessibles depuis la page d’accueil par le lien documents en ligne. Le moteur de recherche toujours présent en haut à droite de l’écran permet d’effectuer une recherche sur l’ensemble de la base.

l’échange de savoirs-faire

La collecte d’informations et le test des nouvelles recettes est un point important. NIMA’SADI a autant pour but de diffuser l’information que de mettre en commun et valider les expériences et les connaissances pratiques de chacun. Le test des recettes assure la fiabilité des informations présentées dans la base de documents. Chacun est invité à contribuer à la collecte et à tester les nouvelles recettes dans la rubrique participez !.

Le forum questions/réponses permet d’échanger directement des informations et de trouver des réponses à ses besoins en sollicitant les visiteurs du site.

la lettre d’infos

En vous abonnant à la lettre d’infos, vous serez tenu au courant des derniers documents mis en ligne et de l’évolution du site.

navigation

La barre de navigation vous indique toujours où vous vous situez sur le site et permet de revenir en arrière. Le plan du site offre une vue d’ensemble.

NIMA’SADI ?

NIMA’SADI. Ce terme un peu étrange nous vient de l’asa’pili, idiome minimaliste défini dans bolo’bolo (P.M. - éditions de l’éclat) :

Afin de faciliter la circulation de connaissances et de savoir-faire, les arrondissements ou les communautés organisent des centres d’échanges culturels, des marchés de connaissances. Dans ces ’académies réciproques’ (NIMA’SADI), chacun offre des cours et en suit d’autres.

BOLO’BOLO est une modeste proposition pour un nouvel arrangement sur notre vaisseau spatial après la disparition de la Machine-Travail planétaire. Bien que BOLO’BOLO ait débuté comme un simple recueil de désirs, nombre de réflexions sur la possiblité de réalisation de ces désirs se sont ensuite accumulées autour de lui. BOLO’BOLO peut être réalisé à l’échelle mondiale en cinq ans si nous commençons dès maintenant."

5 Messages de forum

  • # > première visite Le 25 mars 2006 à 14:36 , par Loba

    Bravo ! c’est un site utile ! Lieu d’échanges et de partages d’idées innovantes, je cherchais ça depuis longtemps. J’essaierai d’y contribuer à mon niveau...

    Répondre à ce message

  • # > Première visite Le 11 juillet 2008 à 15:01 , par sergeosoleil@wanadoo.fr

    Je cherche a transformer le carton d’emballage en briquettes de chauffage ..est ce que quel q’ un a des idées ? soit manuellement soit avec une machine .
    merci

    Répondre à ce message

  • # > Première visite Le 8 août 2008 à 19:24 , par Mamounette

    Très intéressée par votre site que je découvre au hasard d’un clic :
    je cherche une recette de boisson pétillante à base de genièvre (non ou très peu alcoolisée)

    Je confectionne du kéfir de fruits et peut partager des grains si vous passez par Périgueux.

    Répondre à ce message

  • # > Première visite Le 4 juin 2009 à 14:50

    site interessant
    je cherche une mère de vinaigre
    gabriela belgique

    Répondre à ce message

Répondre à cet article