Accueil du site > documents > alimentation > édulcorants

édulcorants

Dernier ajout : 2 mai 2005.

Articles de cette rubrique

  • Le véritable sucre d’orge est le maltose, produit de la transformation de l’amidon de l’orge, sous l’action d’enzymes (amylases) et non le sucre d’orge industriel fabriqué à base de sucre.

    ingrédients/matériel orge en grains, réalisation mettre l’orge à germer pendant une dizaine de jours à une température de 10-15°., sécher les grains, les broyer grossièrement, les brasser avec de l’eau (...)
  • Préparation fermentée sucrante à base de riz.

    ingrédients / matériel 200 gr. de blé, 400 gr. de riz, eau, un plat à gratin, un torchon, un autocuiseur, une marmite norvégienne,[ ] un thermomètre alimentaire, un moulin à légumes. réalisation (...)
  • Préparation fermentée sucrante à base de maïs

    ingrédients / matériel 200 gr. de blé, 400 gr. de maïs en grains, un plat à gratin, un torchon, un autocuiseur, un moulin à céréales ou un suribachi, une marmite norvégienne. réalisation laver et (...)
  • Une préparation sucrante fermentée à base de riz.

    ingrédients / matériel 300 gr. de riz doux, 100 gr. de riz koji, 1 pincée de sel, eau, kouzou (facultatif), un autocuiseur, un saladier en verre ou en grès, un thermomètre alimentaire, une casserole, (...)